Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de Silouate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Projets de renouvellement...

Aller en bas 
+11
Fe-Bouclier
magnes
oni
BonneAnnée
eigle
peace
SaT
Pikouik
Iceburg
sage-protecteur
Stefia
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Nouvelle guilde ?
Oui
Projets de renouvellement... Vote_lcap69%Projets de renouvellement... Vote_rcap
 69% [ 11 ]
Non
Projets de renouvellement... Vote_lcap31%Projets de renouvellement... Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Stefia
Modérateur
Modérateur
Stefia


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/03/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:44

Apres pas mal de discutions avec certain meme bien integre de la guilde, et proposition de peace... donc utiliser ce post pour toute discution a propos de levolution de la guilde..

- Qui sont partant pour monter une nouvelle guilde.
- Nouvelle hierachie, qui sera meneur etc..
- La structure de la nouvelle guilde.
- Autre solution ou autre proposition.

voila donc dites tout ce que vous avez a dire ici, je ne prendrai pas en compte les suggestions dans le jeu mais que sur le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
sage-protecteur
Piou vert
Piou vert
sage-protecteur


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:49

Je ne comprend pas le projet de "nouvelle Guilde" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stefia
Modérateur
Modérateur
Stefia


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/03/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:49

Pour ma part je suis nee pioux et je mourrai pioux..je suis le capitaine qui nabandonnera pas son navir meme a la derrive Wink

Toutefois jai des apprentis qui sont libre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iceburg
Piou jaune
Piou jaune
Iceburg


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 14/03/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:50

je propose d'avoir exactement la meme guilde juste refaire le perso pour lui metre un max dans xp guilde et apres quand la guilde aura un asser bon lvl lui metre un max dans recolter des objet ou autres ... et d'organisé des journées xp guilde comme on ferait des journées drop ...
Revenir en haut Aller en bas
Stefia
Modérateur
Modérateur
Stefia


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/03/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:51

Alors nouvelle guilde c d'acheter une guildalo et de refaire une guilde avec les gens qui sont interesser afin de monter les percos autrement..
Revenir en haut Aller en bas
sage-protecteur
Piou vert
Piou vert
sage-protecteur


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:52

Voila ^^ Ice bonne idée .. moi je suis partant pour l'idée à Ice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iceburg
Piou jaune
Piou jaune
Iceburg


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 14/03/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:54

achete une guildalo etc moi je veux bien donner tout l'argent que j'ai
mais aussi il faudrait que tout les anciens membres de tarti viennent sinon sa ne sert strictement a rien
Revenir en haut Aller en bas
sage-protecteur
Piou vert
Piou vert
sage-protecteur


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:59

Oui mais ceci sera une perte de temps .. il faut des kamas .. que les anciens suivent . alors que en fesant Xp la guilde AUJOURD'HUI meme on poura peut-etre arrive a lvl 22 et monté l'xp .. Mais bon moi je propose donc c'est vous qui juger ^^
Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pikouik
Piou jaune
Piou jaune
Pikouik


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Conjoint(e) : Melisendrae
Date d'inscription : 26/05/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:05

Mwa j'suis d'accord avec ice si y'as une new guilde faut bien monter les percos du genre 10 % ( maxi ) d'xp guilde et apres on monte tout le reste objet , ressources ect ect ... On monte aucun sort c'est a nous de le defendre surtout qui a pas mal de lvl 100 maintenant.
Par contre si on refait une new guilde faudrais le meme blazon et le meme nom. Vouala en tout cas mwa j'suis pour
Revenir en haut Aller en bas
SaT
Piou rouge
Piou rouge
SaT


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:06

Créer une nouvelle guilde me parais une bonne option car le perco a déjà été monté et ces stats sont pas terrible du tout, a moins qu’il existe un moyen d’oublier des sorts et des pourcentages de récoltes il me parais nécessaire de recréer une nouvelle guilde qui aura des bonnes stats.
Revenir en haut Aller en bas
Iceburg
Piou jaune
Piou jaune
Iceburg


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 14/03/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:07

enfete on va pas dire que c'est une nouvelle guilde mais plutot un renouvelement de l'ancienne on la remet a neuf etc etc a moins qu'il y ai une option qui nous permete de tout reinitialiser ?
Revenir en haut Aller en bas
sage-protecteur
Piou vert
Piou vert
sage-protecteur


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:09

Oui, c'est une bonne idée .. mais en esperant que tout le monde reviennent . Si c'est le cas je suis completement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
peace
Piou jaune
Piou jaune
peace


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:54

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
eigle
Modérateur
Modérateur
eigle


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:45

Negatif for me jreste un pioux cramoisie jusqe o bout !!
Band de fou du slipe !!!!
Voila c tout sqe javai a dir .
ps : vous ete dingueeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
BonneAnnée
Piou rouge
Piou rouge
BonneAnnée


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeLun 22 Oct - 1:27

Oui une nouvelle guilde serait pas mal histoire d'avoir des membres connécté et pas des membres qui ne servent à rien. Et surtout le lvl de recrutement mini 70 ou 80 si on veut faire qqchose de fort
Enfin les perco on pourrait les monter xp max et ensuite drop.

Mais pour moi le plus important est le lvl de recrutement qui fait vraiment défaut. On ne peut toujours pas faire des gros dj ainsi que l'activité des membres qui n'est pas terrible, il y a toujours une 10aine voir 15aine qui se co maxi.

Donc oui pour une guilde nouvelle et monté différemment.

On me porpose tous les jours de rentrer dans de grosses guildes et je refuse car je suis pioux avant tout mais il est certains que cela fait refléchir quand les membres d'une guilde sont tous lvl 140 et plus et qu'ils vous proposent de venir sur des dj canidé, kouloss ou xp grobe ....

Enfin voila ce que j'avais à dire, donc si il y a moyen d'avoir une guilde plus HL je suis partant.
En ce qui concerne le nom il faut le garder, le logo je m'en fou un peu .


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 3:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stefia
Modérateur
Modérateur
Stefia


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/03/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeLun 22 Oct - 1:35

Donc un ti poste avant daller o dodo....

Comme le vote le montre (yen a qui sont ok pour une nouvelle guilde) au cas ou cette proposition soit accepter... 2 choix se present :

* Acheter une guildalo et monter une guilde, toujours faudra voir la structure meneur etc...

ou

* Que tout le monde bougent dans la guilde d'oni 'lauberde de chocobos' niveau 11, pareil faudras voir avec oni pour la structure de la guile..

Voila voila... jattend vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
oni
Piou rose
Piou rose
oni


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeLun 22 Oct - 2:17

Pour moi je pense ke c une bne chose de renouvlé la Tartifwette kr nivo perco c pa folichon Wink é je sui dacor avec BA santa o nivo de la conection de certain membres ( sa fera du menage lol! ).

Aprè en ce ki concerne L'auberge des Chocobos kom la di Sey elle è deja lvl 11 mè a 0% en experience volée dnc se sera trè dificile de la montée kom on lorè souhaité donc je préfèrerè ke lon crè direct une nouvelle guilde . Ceci di si vou opté pour venir dan L'auberge des Chocobos vou seré tous les bienvenu(e)s biere .

Donc pour c raisons jè voté OUI Twisted Evil

PS: Si une nouvelle Tartifwette vien a se formée j'espere ke tt ceux ki auront voté NON viendron avec nou dan la nouvelle guilde é ne feron pa leur tète de mules !! ^^ copin ^^
Revenir en haut Aller en bas
BonneAnnée
Piou rouge
Piou rouge
BonneAnnée


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeLun 22 Oct - 2:58

C'est pas contre Oni mais je suis un pioux ^^
Revenir en haut Aller en bas
magnes
Piou rose
Piou rose



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 18/08/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:42

Ah enfin j'ai retenu l'adresse du fofo xD.


Je vais alors vous dire ce que je pense tout d'abord du sujet mais aussi et surtout de l'organisation,
des fautes énormes qui me semblent être commises tous les jours chez les Pioux pour éviter que cela se passe de la même façon s'il y a formation d'une nouvelle guilde.

Tout d'abord, sans vouloir vexer qui que ce soit, je trouve inadmissible que sur une guilde où sont intégrés tant de gens, seulement 10 ou 15 sont connectés regulièrement, cela ne tiendrait qu'à moi, il y aurait eu du ménage...

Ensuite, après que certains aient fait quelques remarques sur notre perco, j'avoue que je ne le trouve pas particulièrement puissant non plus.

De plus, il y a, me semble-t-il , de gros soucis de recrutement. En effet, dernièrement j'ai entendu qu'il fallait être lvl 30 pour être succeptible d'être recruter.
Vous rigolez ou quoi !?
Ce style de lvl c'est bon quand le serveur est agé de moins de 3 semaines Razz. Plus sérieusement, il n'y a qu'à regarder le niveau moyen des joueurs de Silouate et voir que les lvl 30 sont plutôt à la traine.

Ensuite, d'après moi, il y actuellement trop de laisser-aller en ce qui concerne les responsabilités données à certains membres de la guilde. Trouvez-vous normal qu'il soit normal de devoir demander à chaque fois ses promotions ?
Je ne le crois pas non. Dans ce cas, une personne devrait être assignée à cette tache (ça ne prendrait que 3 minutes par jour...).

Enfin, il y a une
TRES GRANDE INJUSTICE en ce qui concerne les responsabilités de chacun. Certaines personnes ayant de grandes responsabilités ne me connaissent même pas... Les lvl des personnes ne sont même pas pris en compte et l'xp guilde des fois je me demande...

Maintenant, en ce qui concerne le sujet du jour Laughing et oui j'y arrive Razz.


Il me semble nécessaire :
- de renouveller le fonctionnement global de la guilde,
- de faire du ménage pour les joueur qui ne se connectent plus,
- d'effectuer un recrutement beaucoup plus selectif ( et oui c'est sa la clef de la réussite Wink )
- mais aussi de retablir un perco efficace.

De ce fait, je suis POUR une nouvelle guilde mais sous plusieurs conditions qui sont me semble-t-elles indispensables à un bon fonctionnement interne :

- un recrutement lvl 70-80 MINIMUM
- des responsabilités partagées avec des membres assignés à certaines taches spécifiques (quitte à ce que ces fonctions tournent)
- des rangs clairs et réalistes qui seraient établis en fonction :

- de l'ancienneté du serveur
- du niveau
- de l'xp guilde

[color=#ff0000]avec des regles d'adhésion strictes et strictement respectées et pas "c'est mon copain alor il a plus de responsabilités que lui" ou alors "il est plus ancien que toi alors il a plus de responsabilités que toi ( avec un lvl inferieur et moins d'xp guilde en plus), que certaine personne essaient de repondre quand on les MP sa serait sympa aussi Evil or Very Mad , etc.

Voila je sais que certain de mes propos risquent de blesser mais sur un forum, c'est l'avis de chacun qui compte alors merci d'avoir lu le mien.


Merci de votre comprehension.

Magnes
Revenir en haut Aller en bas
Fe-Bouclier
Piou rose
Piou rose
Fe-Bouclier


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:05

Moi , je suis pour une new guilde mais faut pas en changer les habitudes. On fait comme dans l'ancienne. Pour la hiérarchie, sey resterais le meneur et le reste à voir. Mais faudrait garder le tableau concernant les grades pour continuer dans le droit chemin.

PS : Magnes, tu as un problème avec les couleurs toi non xD ?
Revenir en haut Aller en bas
DBZRH
Piou rose
Piou rose



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: ^^   Projets de renouvellement... Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:46

Projets de renouvellement... Reinvitezx9
Projets de renouvellement... Reinvitezx9.134610428d

come vous venez de le voir je vien de revenir chez les pioux je sui impressionné par cette histoir je ne c pas cmt vous avez eu l'idé de créé une new guilde ..."je veux juste dir que sey c apsenté un bon moment ya 2moi de cella je croi et la guilde navencé plus c ptete a cause de ça"

apres que g bien refléchi méme si g voté non au débu psq ça me sembler inadmécible scratch je me dit que c bien d'un coté que l'on fasse une new guilde

je veux juste savoir qui a eu l'idé je croi que sey a dit que c t peace qui la eu mais bon ...

la nouvelle guilde sa nous arengeré tous ici psq ya des membre qui se co plus

la new guilde arengeré surtous les HL de la guilde come certain disent le niv de recrutement seré de 70 a 80 se qui veux dir qu'on seré come la guilde "les d'anges heureux" ça seré pas male aussi ^^

je veux dir a magnes et surtous a FE que c pas grave si un BL sois plus haut grader dans la guilde c en fonction de se qui a fait pour la guilde c tous^^

reste qui vas etre meneur et bras droit psq le reste c facile, je pense que BA a fait bcp pour la guilde et que sey gére tres bien la guilde donc...

c pas a moi d'en jugé c juste un avis d'un membre des tartiffwette des pioux
marcdbzr " gros bisous a ma chéri tanxxx" lol!
Revenir en haut Aller en bas
soulofshark
Piou rose
Piou rose
soulofshark


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:06

Voila j'ai enfin retenu l'adrese du fofo!!
Alor moi j'ai voter oui car je pense que la guilde est à refaire :

-d'une pour le percepteur je usis d'accord il vaudrait le mettre en xp d'abord et une fois que on n'aura un bon lvl la on pourra le mettre en drop.

-de deux c vrai que pour se qui se co jamais il va fauloir faire du ménage.

-de trois c sur que si on veut avoir une bonne guilde il faut recruter lvl 70 mini comme on faisait avant.

ps : je c que moi dans ce cas la je devrai partir puisque je suis lvl 41 presque mais moi je susi quand même l'un des ga a être le plus souvent co que certain sont lvl 70 par la mais ils ne sont jamais la et ne participe pas.
Et je voulait dire aussi si je n'était pas virer je viendrait bien sur ds la new guilde.
Voila c tt se que j'avais a dire
Revenir en haut Aller en bas
Stefia
Modérateur
Modérateur
Stefia


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/03/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:11

Bon voila les gens on arrive o terme des debats... decision ce prendra ce wkend, suis desoler de voir que 15 personnes a repondu sur 57 membres de la guilde


Merci a ceux qui ont repondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
SaT
Piou rouge
Piou rouge
SaT


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:18

Bon alors voilà pour la gestion des rang je propose que trois facteurs rentre en jeu :

_ Le niveau
_ L'xp donné a la guilde
_ L'ancienneté du membre


(Tout ceci sera mis a zéro pour les membres de la guilde ayant pour une raison ou pour une autre quitté la guilde).

Les rang up se désideron par une concertation et un vote final de tous les membres de la guilde, afin d'éviter les chois arbitraires.


Je pars en vac demain matin alors je ne verrais la new guilde que dans une semaine sur ce,
bonne continuation et ne faites pas nimporte quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
sage-protecteur
Piou vert
Piou vert
sage-protecteur


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 17/07/2007

Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:23

Humm.. mais va-t-on rester dans cette guilde la ? Ou par guilda ..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets de renouvellement... Empty
MessageSujet: Re: Projets de renouvellement...   Projets de renouvellement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets de renouvellement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Tartiffwette :: la Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser